Matar Ba veut que les Lions jouent en mars au stade du Sénégal

SUP DE CO

Le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football (FSF) sont en train de travailler pour que les Lions puissent jouer en mars au stade du Sénégal lors des barrages pour le Mondial 2022, a affirmé mardi, Matar Ba.  

« Nous allons anticiper avec la Fédération sénégalaise de football pour que la CAF et la FIFA puissent être saisies pour que, si l’inspection ne se fait pas avant le 22 février, elle se fait tout juste après, pour permettre à l’équipe nationale de jouer au mois de mars au stade du Sénégal’’, a dit le ministre des Sports.  

En compagnie du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maître Augustin Senghor, du directeur général de la SOGIP Gallo Ba, des journalistes, Matara Ba a visité l’infrastructure sportive et le stade d’entraînement.  

L’inauguration du complexe sportif d’une capacité de 50.000 places est prévue le 22 février 2022. Les Lions doivent disputer en mars les barrages pour le Mondial 2022 au Qatar.  

« C’est un combat que nous sommes en train de mener, comme on l’a fait à Lat Dior. Il y’ avait du bruit mais nous sommes chez nous jusqu’à la dernière journée des éliminatoires », a-t-il dit.   A l’en croire, « c’est du travail, c’est un engagement. On va se battre pour que le Sénégal puisse recevoir ici ».  

Le ministre des Sports a soutenu que plusieurs nations veulent venir jouer des matchs amicaux au stade du Sénégal.  « On ne va pas dévoiler les noms, mais nous sommes en train d’y travailler. On verra quelle équipe fera l’affaire des Sénégalais », a assuré Matar Bâ.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code