Matar BA va suspendre les navétanes à Rufisque où il ya 1 mort et beaucoup de blessés

SUP DE CO

C’est un Ministre des Sports amer qui s’est confié à nos confrères de la télévision ITV (télévision privée du Sénégal, suite aux violences ayant occasionné un mort et beaucoup de blessés graves au stade Ngalandou Diouf de Rufisque lors d’un match de championnat national populaire appelé navétanes.

Matar BA a regretté et condamné ce qui s’est passé lors de la demi-finale qui opposait ce lundi l’ASC Thiawlene à l’ASC Guiff et qui a viré au drame, avec la mort d’un jeune âgé de 20 ans.

« Vous savez, arrêter c’est une première sanction car ça ne peut pas continuer. Il faut que ceux qui viennent au stade sachent que, assister à un match ou à une compétition sportive ne donne pas droit à faire tout ce qu’ils veulent, à s’adonner à ces actes qui sont des actes regrettables. Que ça soit la lutte, que ça soit d’autres disciplines, il faut que tout le monde mette la main à la pâte pour que cette violence soit jugulée. Au delà des compétitions, c’est une question de société. Il faut qu’on revienne à la raison car c’est dans la paix qu’on peut construire ce pays. On commence à voir la violence gagner du terrain et ça, on ne peut pas continuer de voir ça. C’est pas possible. Donc la première mesure est que les navétanes vont être arrêtés. A Rufisque et partout où il y a violence, on va arrêter les navétanes ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code