Marathon Eiffage 2021: Lancement officiel de l’événement ce jeudi 21 octobre

SUP DE CO

La 3e édition du marathon Eiffage a été officiellement lancée ce jeudi 21 octobre 2021 à Dakar au cercle de l’union, sur la petite corniche. C’était a l’occasion d’une belle cérémonie présidée par le Ministre des Sports Matar Bâ, en présence de l’Ambassadeur de France au Sénégal, du gouverneur de Dakar, de Gérard SENAC, Président directeur général d’EIFFAGE Sénégal, du DGA de Eiffage Alioune Badiane, par ailleurs Président du Comité d’Organisation du Marathon, du Représentant du Maire de Dakar, du CNOSS et du Président de la fédération d’athlétisme, entre autres.

Le marathon 2021 est prévu les 20 et 21 novembre 2021. Donc à un mois de ce plus grand événement sportif d’Afrique de l’Ouest, le Comité d’Organisation a donné le top départ de ce rendez-vous très attendu par les Dakarois et qui verra la participation d’athlètes de renom venus de partout dans le monde.

L’occasion a été saisie par les organisateurs pour dévoiler le parcours de la troisième édition de cette course devenue incontournable dans le calendrier sportif sénégalais.

Cette année les coureurs partiront de l’esplanade du Musée des civilisations noires, et passeront notamment par l’Université de Dakar, la Corniche, le Plateau, Mamelles avant de revenir sur le site de départ qui va abriter le village du marathon.

Les organisateurs annoncent que 70 nationalités sont attendues à cette course. Une des attractions du marathon Eiffage 2021, la participation du Kenyan Paul Tergat détenteur du record du marathon et du semi-marathon.

Paul Kibii Tergat, spécialiste des courses de fond fut à plusieurs reprises médaillé lors des Jeux olympiques et des Championnats du monde sur piste. Quintuple champion du monde de cross-country, il a également remporté plusieurs marathons et détenu le record du monde de la discipline en 2003.

Il est devenu membre du Comité International Olympique lors de sa 125e Session à Buenos Aires en Septembre 2013.

Venu présider la cérémonie au nom de l’Etat du Sénégal, le ministre des Sports Matar Bâ, a souligné qu’ »un marathon de cette nature » va permettre de « faire aimer l’athlétisme aux jeunes ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code