Lonase-Supposés Licenciements de 500 agents commerciaux : Les précisions de la Direction générale

SUP DE CO

Des informations faisant état de licenciements de plus de 500 employés de la LONASE ont été relayées par plusieurs médias. Mais, il s’agit là d’informations erronées, selon la direction générale.

C’est à travers un communiqué parvenu à baobab7 que la LONASE dirigée par le Dr Toussaint Manga a tenu à rétablir la vérité : « il ne s’agit en aucun cas de licenciements, mais de contrats arrivant à terme pour un nombre de 173 prestataires », précise d’emblée le communiqué.

« En effet, ces 173 prestataires  disposaient de contrats de prestation avec la LONASE, et ces contrats arrivent à terme à la fin du mois de juillet.

Conformément à nos obligations légales et dans un souci de transparence, un préavis d’un mois a été envoyé à ces prestataires pour les notifier que la Direction Générale n’avait pas l’intention de renouveler ces contrats. Cette décision s’inscrit dans une démarche de rationalisation du personnel et de gestion efficace des ressources humaines », lit-on.

C’est dans ce cadre que la direction générale a tenu à souligner que cette démarche a été réalisée dans le strict respect de la législation en vigueur et des conventions collectives. Aucun droit n’a été violé et toutes les procédures légales ont été scrupuleusement respectées. La LONASE est pleinement consciente des difficultés que cette décision peut engendrer, mais le contexte actuel l’y oblige.

La LONASE rajoute qu’elle reste fermement engagée dans son rôle de soutien au développement national, notamment à travers le sport et d’autres initiatives sociétales. Et qu’elle va continuer à œuvrer pour le bien-être de son personnel et de ses partenaires, tout en adaptant ses stratégies pour répondre aux défis contemporains.

« Nous remercions l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires pour leur compréhension et leur soutien continu. Enfin, nous invitons la presse à faire preuve de professionnalisme et plus de responsabilité en se rapprochant de nos services pour toute clarification et vérification avant toute diffusion d’informations », conclut le communiqué.

A la direction générale de la LONASE de préciser que pour toute information complémentaire, elle invite la presse à contacter son service de communication qui reste toujours à la disposition des journalistes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*