Législatives : Comment Dr Alpha Bocar Baldé a renversé Yewi à Diaobe-Kabendou ?

SUP DE CO

Il est passé de technocrate à fin stratège politique. Dr Alpha Bocar Baldé tient haut la main la draguée. Désormais, c’est lui qui distribue les cartes marrons beiges à Diaobe-Kabendou.

D’ailleurs, il est le principal artisan de la victoire éclatante de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar (Bby), lors des dernières Législatives, dans cette commune dirigée par « l’imbattable » Bambo Guirassy, chef de file de Yewi Askan Wi dans la zone.

Le Directeur de la Sodagri a permis à son camp de signer une remontada contre l’opposition qui avait raflé les Locales dans cette commune qui était pourtant sous l’escarcelle de Benno.

Mais comment Aplha Bocar Baldé a pu faire une telle prouesse ? Il livre les raisons : « Au lendemain de notre défaite aux Locales, nous avons décidé de nous réorganiser et j’ai été porté pour diriger le parti Apr et la coalition Bby dans la commune, pour impulser une nouvelle dynamique et reconquérir l’électorat.

Grâce à mon leadership et mon ouverture, j’ai pu ramener les responsables Apr frustrés et les leaders qui avaient soutenu d’autres candidats aux Locales, notamment Lamarana Baldé, Fode Kebe, Boubacar Baldé, Mamadou Aliou Diallo, Aliou Diao) et autres partis comme le Rewmi de Mohamed Sangaré qui avait soutenu le candidat de Yewi et Geum Sa Bop, ainsi que Alpha Oumar Sall qui avait soutenu Dr Diao.

Par conséquent, Benno s’est vu plus que renforcé pour les Législatives »

« Répondant favorablement à l’appel du président de la coalition Bby, Macky Sall, on est allés aux parrainages puis aux Législatives dans l’unité », s’est-il félicité. Avant qu’il ne révèle avoir axé la pêche à l’électorat sur le porte.

« On a installé, liste-t-il, 15 task-forces de jeunes et des femmes et une task force dans chacun des 13 quartiers de la commune.

Chaque task-force est entrée dans chaque maison dans son quartier pour sensibiliser et convaincre les populations. Puis, l’équipe conduite par le coordonnateur a arpenté les 13 quartiers de la commune à la rencontre des populations ».

Ce face-à-face avec les populations a permis au vice-président du Conseil départemental de Velingara d’expliquer le rôle du député et les enjeux liés aux Législatives pour l’avenir du pays et les programmes que le Président Macky Sall a entamé pour le Sénégal et en faveur du monde rural surtout ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*