Le tirage est favorable pour le Sénégal c’est à l’équipe dy croire jusqu’au bout… Par Cheikh Oumar Aïdara

SUP DE CO

En effet depuis la fin des éliminatoires on savait que le Sénégal allait bénéficier d’un tirage clément. Avec le barometrage des équipes et les échelons à franchir on se rend compte que le Sénégal aura moins de difficulté jusqu en demi finale. Si l’on sort 1er de notre poule en 8em on pourra avoir une équipe classé meilleur 3em.en 1/4 on pourra aussi tomber sur une équipe qui était classée 2em c’est seulement en demi-finale qu’on risquerait d’en découdre avec un gros calibre.
Si nous prenons match par match la Zimbabwe revanchard a de bons arguments avc des joueurs qui évoluent en Afrique du sud et dans la sous région mais aussi quelques qui évoluent en Europe ce sera un match serré mais le Sénégal est largement favori . Pour la Guinée il faudra faire attention la formation Guinéenne est très solide ces dernières années ils se sont qualifiés dans toutes les compétitions continentales avec des joueurs qui ont une ascension fulgurante. Le chan passé confirme cela un morlaye sylla est un bon prétendant au poste de milieu offensif sans oublier les grandes stars Guinéennes évoluant en europe bref c’est un pays qui a beaucoup investi dans le football local et à besoin présentement d’être dans une bonne dynamique continentale pour s’affirmer d’avantage donc qu’on les prenne au sérieux.
Le malawi quand à lui reste encore court pour poser problème au Sénégal et vu qu’on L’aura au dernier match il n’ya pas trop d’enjeu vis-à-vis de cette équipe sauf si on aie des résultats mitigés aux deux premiers match.
Naturellement arrivé en demi-finale c sera serré et c’est la qu’on attend le Sénégal alors le projet doit être clair il faut aller en finale quelque soit l’adversaire un autre résultat serait un échec nous avons tous les atouts pas de calcul d’adversaires battons tous nos adversaires et accédons en finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code