LE MINISTRE DE LA DÉFENSE BRITANNIQUE REÇU PAR SIDIKI KABA ET LE CEMGA

SUP DE CO

Le ministre sénégalais des Forces armées, Sidiki Kaba, et le chef d’état-major général des Armées, le général de corps d’armée Cheikh Wade, ont reçu ce mercredi le ministre de la Défense de la Grande Bretagne James Heapy, rapporte sur son compte Twitter la Direction des relations publiques des armées (DIRPA).

Sidiki Kaba, selon la même source, a évoqué avec son homologue britannique, la coopération militaire et les questions de sécurité sous régionales.

Elle ajoute que de son côté, le CEMGA s’est entretenu avec son hôte, au Quartier Dial Diop, de la coopération militaire bilatérale, renseigne la même source.

Les ministres britanniques des Forces armées et des Affaires étrangères, James Heappey et Vicky Vord, et le ministre sénégalais des Affaires étrangères Aissata Tall Sall doivent présider jeudi la conférence des amis du golfe de Guinée (FoGG) du G7++.

Le Royaume-Uni est co-président avec le Sénégal de la conférence G7++ FoGG. Elle vise à coordonner les efforts internationaux pour contrer les menaces communes à la sécurité maritime.

Le navire de guerre britannique, le HMS Trent, à bord duquel sont embarqués 42 Commandos, est arrivé à Dakar, dans le cadre la conférence des Amis du Golfe de Guinée (G7++FoGG).

Selon l’ambassade de la Grande Bretagne au Sénégal, la visite du HMS Trent témoigne de l’engagement du Royaume-Uni à travailler ensemble de manière coordonnée avec ses partenaires régionaux africains, pour trouver des solutions régionales permettant d’améliorer la sécurité maritime.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code