L’animation offensive des Lions, un chantier, selon Aliou Cissé

SUP DE CO

Les Lions du Sénégal vont devoir travailler sur leur animation offensive pour tirer parti du reste de la Coupe du monde, a déclaré, lundi, à Doha, le sélectionneur national, Aliou Cissé.

De l’envoyé spécial des Lions, Birane Hady Cissé 

‘’L’animation offensive est un chantier dans cette Coupe du monde-là’’, a-t-il dit en conférence de presse, peu après la défaite du Sénégal devant les Pays-Bas, 0-2, pour la première journée de la poule A du Mondial.

En l’absence de Sadio Mané, Aliou Cissé a aligné en attaque le trio Ismaïla Sarr, Krépin Diatta et Boulaye Dia.

Parlant de la prestation de Sarr, Cissé a déclaré que lui et son staff attendaient de l’ailier ‘’plus de créativité, comme il a l’habitude’’ d’en faire preuve en équipe nationale ou en club.

‘’J’attends beaucoup de lui’’ et de Krépin également, ‘’parce que les Hollandais ont très bien défendu avec Aké, Van Djik ou encore de Ligt. N’empêche qu’on a eu quelques opportunités’’, a dit le technicien sénégalais.

‘’Dans ce genre de match, il faut être défensivement solide et rapide en phase de transition’’, a analysé Aliou Cissé avant de s’expliquer sur l’absence d’Ilimane Ndiaye, un joueur ‘’crédible’’, ‘’très proche de l’équipe’’.

‘’Nous connaissons bien ses qualités’’, mais contre les Pays-Bas, ‘’c’est vrai que c’était un match très difficile où on avait besoin des joueurs qui vont fermer les couloirs’’, a expliqué le sélectionneur du Sénégal.

S’agissant du match que le Sénégal doit jouer vendredi contre le Qatar, le pays hôte de la Coupe du monde, Cissé estime que ce sera comme ‘’une finale’’.

‘’Maintenant, on va essayer de récupérer les blessés et bien récupérer aussi, parce qu’on a mis de l’intensité dans ce match. Le match contre le Qatar ne sera pas du tout facile. Donc, à nous de bien le préparer’’, a souligné Aliou Cissé.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code