Lamin Jarju, seul départ enregistré à ce jour du Casa Sports (ENTRAINEUR)

SUP DE CO

Lamine Jarju, attaquant du Casa Sports transféré à Al Hilal (Soudan) est, à ce jour, le seul joueur ayant quitté l’équipe championne du Sénégal, a annoncé à l’APS, son entraineur, Ansou Diadhiou.

‘’A ce jour, Lamine (Jarju) est le seul joueur cadre que nous avons perdu, sinon, le reste du groupe est toujours sous contrat avec le club et nous sommes impatients de les retrouver bientôt, à leur retour des sélections nationales’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique.

Le technicien est actuellement à Conakry où son équipe est invitée à un tournoi ,le West African Champions Cup (WACC).

L’équipe fanion du sud y a battu le SOAR de Guinée 2-1 et a concédé le nul 1-1 contre le Djoliba de Bamako (Mali) sans neuf joueurs sélectionnés dans les équipes nationales.

‘’Il y a neuf de nos joueurs actuellement dans les sélections nationales, mais ceux qui sont là ont montré qu’ils peuvent les remplacer à tout moment et leurs prestations le justifient’’, a expliqué le technicien interrogé sur la participation de son équipe à ce tournoi.

‘’En attendant que nous récupérions les absents, nous travaillons avec ceux qui sont avec nous parce que c’est aussi ça la force du Casa Sports, le fait d’avoir des doublures à chaque poste’’, a-t-il fait valoir.

Pour Diadhiou, le tournoi est arrivé au bon moment en permettant au club de se mesurer aux autres équipes qualifiées de la zone ouest, tout en préparant la saison de Ligue 1 qui va démarrer peu après le match retour en Champions League.

‘’C’est d’un bon niveau parce que les oppositions sont différentes et nous avons tiré beaucoup d’enseignements après ces deux premiers matchs’’, a-t- il ajouté en tirant ’’un bilan est positif’’.

’’Nous avons joué face à des équipes que nous avons eu à dominer mais par manque de lucidité devant, nous n’avons pas su profiter de nos temps forts pour tuer les matchs’’, a admis le technicien.

Le Casa Sports sera opposé à la JS Kabylie pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions.

Evoquant son équipe lors de la WACC, le technicien indique que ’’ le comportement tactique, physique et mental des joueurs a été intéressant même s’il faut continuer à travailler pour mieux préparer le premier match de Ligue des Champions’’.

Lors du dernier match du tournoi, le Casa Sports sera opposé au champion de Guinée, le Horoya AC.

Interrogé sur les nouvelles recrues devant rejoindre le champion du Sénégal, Diadhiou informe qu’il ne peut pas trop s’avancer.

‘’Nous ne pouvons pas vous quantifier pour l’instant le nombre de recrues que nous allons enregistrer parce que nous sommes en train de les qualifier administrativement d’abord avant qu’ils ne soient officiellement et juridiquement nos joueurs ’’, a-t-il dit.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*