LA FIFA REJETTE LES RÉCLAMATIONS DU GHANA ET DU BÉNIN

SUP DE CO

La Fifa a rejeté ce vendredi les réclamations faites par l’Afrique du Sud et le Bénin après leur élimination des barrages de la Coupe du monde 2022, a appris l’APS de sources informées.

Les Bafana-Bafana et les Ecureuils, à la quête d’un nul, ont été respectivement battus par les Black Stars et les Léopards de la RD Congo lors de la 6-ème et dernière journée du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La Commission de la discipline de la Fifa qui s’est saisie des deux affaires a rejeté leurs réclamations, estimant que les deux fédérations n’ont pas respecté le délai de rigueur pour déposer leurs plaintes.

’’Toute réclamation doit être présentée par écrit au Commissaire du match dans les deux heures suivant la fin du match et être suivie d’un rapport écrit complet à envoyer par email au secrétariat général de la Fifa dans les 24 heures’’, précisent les mêmes sources.

Dans sa requête, la Fédération béninoise de football avait souligné que le sélectionneur de la RDC, Hector Cuper, avait procédé à quatre remplacements dans quatre séquences de jeu au lieu des trois prévues.

Sur le cas sud-africain, la réclamation a été aussi jugée ‘’irrecevable’’ car elle ne répondait pas aux exigences de base pour remplir les protestations.

Selon les mêmes sources, la décision de la Fifa ne faisait aucune mention ‘’de l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye’’ alors que la partie sud-africaine l’a qualifié de ’’douteux’’.

Toutefois, les deux décisions sont susceptibles de recours.

La Fédération sud-africaine de football qui a confirmé sur son site officiel la notification de ce rejet ’’examinera toutes les options qui s’offrent à elle’’, a dit son directeur exécutif, Tebogo Monthlante.

’’Nous avons reçu la décision sans détail et nous demanderons à la FIFA les raisons et examinerons nos options’’, a indiqué l’officiel sud-africain.

Sur le terrain, le Bénin avait été battu, 0-2, par la RD Congo tandis que le Ghana a vaincu l’équipe sud-africaine 1-0.

Le tirage au sort des play-offs en zone Afrique aura lieu le 22 janvier prochain.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code