« La Coupe du monde au Qatar va réserver des surprises’’ (Aliou Cissé)

SUP DE CO

La Coupe du monde 2022, qui se joue au Qatar depuis dimanche dernier, va réserver des surprises aux équipes et à leurs supporters, a déclaré, vendredi, à Doha, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, disant s’attendre même à quelque chose d’historique, la victoire finale d’une sélection africaine.

De l’envoyé spécial de l’APS, Birane Hady Cissé

« Maintenant, toutes les équipes se préparent pour faire de meilleures prestations. On va vers une Coupe du monde qui réserve des surprises. Oui, une équipe africaine peut gagner la Coupe du monde, et j’espère que ce sera le Sénégal », a dit Cissé lors d’une conférence de presse.

Le Sénégal a décroché la première victoire africaine de cette édition de la Coupe du monde en battant le Qatar, le pays hôte de la compétition, par 3 buts à 1, vendredi.

Outre le Sénégal, l’Afrique est représentée par le Cameroun, le Ghana, le Maroc et la Tunisie.

‘’Vous voyez les résultats, avec l’Iran qui a battu le Pays de Galles. Tout est possible dans cette compétition. Le Japon a battu l’Allemagne. Des surprises, je peux vous en citer plusieurs. L’Arabie Saoudite a battu bat l’Argentine », a rappelé le sélectionneur national du Sénégal. 

“Aujourd’hui, les équipes sont décomplexées. Cette Coupe du monde n’est pas comme celle qui a eu lieu il y a trente-cinq ans, par exemple, où les gros venaient à bout des petits”, a commenté Aliou Cissé.

Les Lions du Sénégal, après avoir raté leur entrée en lice dans la Coupe du monde, ont relancé leur participation en battant le Qatar.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code