La cellule communication et stratégie du PAD déjà sur la brèche pour la pose de la première pierre du Port de Ndayane le lundi 3 janvier

SUP DE CO

Ce mercredi en conseil des Ministres, le Chef de l’Etat a invité le Ministre des Pêches et de l’Economie maritime, en liaison avec le Ministre des Finances et du Budget, le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération et la Direction générale du Port autonome de Dakar, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour une parfaite organisation de la cérémonie de lancement des travaux du port multifonctions de Ndayane, qu’il présidera le lundi 03 janvier 2022.

C’est dans le cadre de la préparation et pour la réussite de ce grand événement, que la cellule communication et stratégie du Port Autonome de Dakar (PAD) a organisé ce mercredi 29 décembre, une rencontre de briefing sur l’intérêt de la réalisation de ce nouveau port à conteneurs capable d’accueillir les plus grands navires de commerce et qui s’étendra sur 1200 ha.

Situé sur la petite côte à 35 km par mer et à 70 km par route au sud de Dakar, le port de Ndayane permettra de décongestionner significativement le Port autonome de Dakar qui capte 95% des échanges commerciaux du pays.
Le coût du projet est évalué à 837 millions de dollars, financés par le groupe émirati Dubaï Port World. Il comprendra un terminal à conteneur, un chenal maritime de 5 km et la construction d’un quai de 840 m, d’une profondeur de 20 m dimensionné pour accueillir des navires de 336 m de long. Le nouveau port sera également adossé à une zone économique spéciale de 300 hectares…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code