KOLDA: focus sur l’ambitieux programme communal de Mame Boye Diao

SUP DE CO

C’est un programme communal XXL de surcroît réfléchi, réalisable et basé sur des réalités socio-économiques de Kolda, que le candidat de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité/Nay Leer, Mame Boye Diao, propose aux Koldoises et Koldois, pour briguer leurs suffrages le 23 janvier prochain.

Pour la conquête de la mairie de Kolda, Mame Boye Diao n’y est pas allé de mains mortes. Le candidat de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité/Nay Leer, a un ambitieux programme pour sa cité. Le cœur de ce programme, reste le développement de Kolda.

« Mon engagement est d’engager Kolda dans un processus de transformation pour en faire un endroit où il fait bon vivre. Je veux faire de Kolda une contrée attractive sur le plan social, culturel et économique », rassure-t-il.

Ces grands axes du projet politique…

Plusieurs axes endossent le programme communal de Mame Boye Diao. Il y a d’abord, l’attractivité sociale qui inclut l’assainissement et l’hygiène publique ainsi que le cadre de vie qui prévoit de faire de Kolda une ville verte avec des aménagements d’espaces publics et des berges du fleuve. L’éducation et la citoyenneté occupent aussi une importante place dans le programme du candidat. Qui veut promouvoir une éducation de qualité surtout qu’à Kolda, l’école reste un secteur à problèmes.

La santé qui demeure le grand malade de la commune, demeure également une priorité pour lui. A ce titre, Mame Boye Diao compte rénover les postes de santé déjà existants et en construire de nouveaux dans les zones dépourvues. Il veut mettre en place un système d’entretien et de maintenance efficace des postes de santé et developer un programme de soutien aux malades atteints de pathologies lourdes tels que le diabète, l’insuffisance rénale, et surtout accompagner les familles vivant avec des enfants en situation de handicap…

Kolda, aux Koldois !

« Mon projet est un projet de développement humain : pour Kolda, par Kolda, avec Kolda. Kolda mérite mieux. Kolda mérite plus. Je vous propose un autre chemin : le changement », dixit Mame Boye Diao.

Dans son combat contre les inégalités sociales, le porte-étendard de Nay Leer met l’humain au cœur de son programme. Nul doute, Mame Boye croit au fort potentiel des Koldoises et Koldois pour sortir la localité du trou. A cet égard, il met l’accent sur l’attractivité économique ponctuée par une économie verte, sociale et solidaire.

Outre, l’attractivité culturelle portée par le sport et le bien-être ainsi que la culture et le tourisme sont classés en bon pôle dans l’ambitieux programme du Directeur des Domaines. « Je veux, rassure-t-il, combattre les inégalités et remédier aux vulnérabilités, afin que l’émergence en marche au Sénégal soit une réalité pour toutes et tous a Kolda ».

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code