KOLDA : Des acteurs sensibilisés sur les opportunités de l’assurance dans le secteur primaire

SUP DE CO

Au total, une soixantaine d’opérateurs économiques de la région de Kolda ont été sensibilisés sur les opportunités qu’offre l’assurance dans le secteur primaire dans une perspective de renforcer la résilience des acteurs en cas de sinistre, a constaté l’APS.

La région du Fouladou (sud) abrite des tournées de sensibilisation sur l’assurance dans le secteur primaire, à l’initiative de l’Observatoire de la qualité des services Financiers (OQSF) et de la Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal (CNAAS).

‘’Nous venons d’organiser une journée de sensibilisation sur les avantages et les opportunités qu’offre l’assurance pour une meilleure adhésion des acteurs du secteur primaire afin de renforcer la résilience en cas de sinistre’’, a déclaré le médiateur financier de l’OQSF, Amadou Kane Diallo. 

Selon lui, la rencontre a été l’occasion de présenter à ces opérateurs économiques ‘’les mécanismes de résolution de conflits en cas de litige » entre les agences d’assurance et les personnes ou entreprises assurées.

Le conseiller spécial du directeur général de la CNAAS, Djibril Diop, renseigne qu’en termes de prestation, sa structure offre à ses souscripteurs une ‘’assurance indicielle » de même qu’une ‘’assurance perte-récolte ».

M. Diop a aussi parlé d’une assurance-bétail pour toutes les catégories d’éleveurs.

L’adjoint au maire de Kolda, Fabouly Gaye, a salué cette démarche, invitant les agences d’assurance à davantage ‘’orienter » leur campagne de sensibilisation vers les éleveurs et agriculteurs du monde rural, où ces initiatives ne sont pas bien connues.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code