KAOLACK ÉTRENNE SON ESPACE SÉNÉGAL SERVICES

SUP DE CO

Le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum, et le préfet Ameth Tidiane Thiaw ont procédé, dimanche, à l’inauguration de l’Espace Sénégal services du département de Kaolack (centre), a constaté l’APS.

’’Cet Espace Sénégal services est mis en place pour rapprocher les kaolackois de l’administration sénégalaise. C’est est un guichet unique connecté à l’ensemble des Espaces du Sénégal. Il permet d’interagir de manière instantanée sur l’ensemble des questions concernant l’administration’’, a expliqué M. Bakhoum, lors de la cérémonie d’inauguration.

L’activité a enregistré, la présence entre autres, d’élus locaux, ldu directeur général de la SENELEC, Pape Demba Bitéye, du directeur du PAMA (Programme de modernisation de l’administration).

« Cet Espace services de Kaolack abrite le programme ’’xeyu ndaw yi’’ ou ’’pôle emploi’’, a dit Cheikh Bakhoum.

Il a rappelé que le pôle emploi accueille aujourd’hui plusieurs structures qui accompagnent la jeunesse et les femmes notamment la délégation à l’entreprenariat rapide, l’ANPJ et les 3FPT qui agissent respectivement dans la formation des jeunes et le financement.

’’Aujourd’hui, avec cet espace les kaolackois vont bénéficier de ce programme d’urgence que le chef de l’Etat a lancé à travers le pays. C’est près de 150 milliards de francs CFA disponibles pour 2021. Tout ça pour nos jeunes et nos femmes’’, a indiqué M. Bakhoum.

Il a ainsi appelé les jeunes à aller s’inscrire dans les espaces Sénégal services afin dit-il, de pouvoir bénéficier des programmes mis en place par l’Etat.

Pour Cheikh Bakhoum, ‘’Kaolack est bien servi par le chef de l’Etat dans le cadre du projet smart Sénégal’’.

Il a listé, par exemple, le volet wifi public déployé dans la capitale du Saloum par l’ADIE, le projet Safe city (ville sûre) qui permet de renforcer la sécurité publique.

’’Nous avons installé un centre de commandement relié à des caméras de surveillance intelligentes déployées dans les axes et place les plus stratégiques de la ville de Kaolack’’, a ajouté M. Bakhoum.

L’espace Sénégal services de Kaolack ’’est une très belle réalisation qui donne corps à la volonté du gouvernement du Sénégal de fournir aux usagers de l’administration publique un guichet de service public qui soit moderne, convivial, performant et très proche des besoins des populations en termes d’accessibilité, de proximité, de rapidité et d’efficacité’’, a réagi le préfet de Kaolack.

Selon lui, ’’cet espace va offrir désormais une place de choix à la gestion et au traitement du service très sensible de l’état-civil à travers la dématérialisation de ses procédures’’.

Le directeur général de l’ADIE a également inauguré le même jour les salles multimédia de l’ENO de Kaolack et de l’université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN).

Ce volet, a expliqué Cheikh Bakhoum, ’’entre dans le cadre du projet smart éducation qui, selon lui, a pour objectif de renforcer la qualité des enseignements –apprentissages’’.

Lundi, M. Bakhoum va inaugurer les Espaces Sénégal service de Nioro et de Guinguinéo.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code