GHAZOUANI ET SALL VONT POSER LA PREMIÈRE PIERRE DU PONT DE ROSSO

SUP DE CO

Les présidents sénégalais Macky Sall et mauritanien Mohamed Ould Ghazouani vont procéder ce mardi à la pose de la première pierre du pont de Rosso, qui va permettre de relier les deux rives du fleuve Sénégal, a appris l’APS de source officielle.

Ce futur pont est le ‘’maillon manquant’’ de l’axe routier Dakar-Nouakchott, souligne un document remis à la presse, à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux, à Rosso-Mauritanie.

Sa réalisation permettra la mise en œuvre de mesures de facilitation du transport et du transit sur cet axe routier.

L’ouvrage, qui va coûter 87, 63 millions d’euros, est financé par la Banque européenne d’investissement (22,30 millions d’euros), l’Union européenne (don de 20 millions d’euros), le Fonds d’appui au développement (40,75 millions d’euros) de la Banque africaine de développement (BAD) et les contributions des deux Etats, le Sénégal (1,04 million d’euros) et la Mauritanie (3,50 millions d’euros).

Le pont de Rosso qui sera érigé sur le fleuve Sénégal s’étendra sur 1461 mètres de long pour une largeur de 14,55 mètres et 8 km de routes d’accès.

‘’La construction du Pont de Rosso, infrastructure essentielle du corridor Transcôtier Tanger – Casablanca – Nouakchott – Dakar – Abidjan -Lagos participe grandement à la mise en œuvre de la politique d’intégration sous régionale. (…)’’, soulignait le gouvernement sénégalais à la veille de la signature, le 25 mars 2021, des contrats de construction du Pont.

En plus de constituer « une passerelle stratégique et économique entre la Mauritanie et le Sénégal’’, « il servira de trait d’union entre l’Europe et l’Afrique subsaharienne », indiquait-il encore dans un communiqué.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code