Football: Le Sily national de Guinée veut enrôler l’espoir sénégalais Samba Diallo

SUP DE CO

Samba Diallo serait sur les tablettes de Kaba Diawara, sélectionneur du Sily national de Guinée. Il serait même déjà contacté par le staff de la Guinée avec lequel il se serait entretenu.

Pour rappel, le staff de l’équipe Nationale U20 du Sénégal vient de convoquer 31 joueurs pour un nouveau stage de développement du 27 juin au 2 juillet 2022. Parmi ceux-là, on retrouve l’ailier gauche du Dynamo Kiev, Samba Diallo, seul expatrié dans ce nouveau groupe de Malick Daf.

Selon des observateurs contactés par baobab7 qui a eu vent de l’intérêt de la Guinée pour le joueur, Samba Diallo est bien éligible avec le Sily de Kaba Diawara, même s’il a fait toutes ses armes avec les catégories jeunes du Sénégal. Donc c’est au Sénégal de verrouiller son dossier en le convoquant chez les A.

Samba Diallo fait partie de cette jeune génération de footballeurs talentueux sur qui le Sénégal peut compter pour le futur. Il a d’ailleurs l’avantage d’avoir le profil de Sadio Mané son idole.

On se rappelle encore ses belles performances en Youth League, compétition réservée aux -19 ans des clubs européens. L’international sénégalais des moins de 20 ans avait été notamment le bourreau du Barça grâce à un retentissant doublé.

Pour le moment Samba Diallo est obligé de fuir la fraîche Kiev à cause de la guerre et sous la menace des bombes russes; une guerre qu’il n’avait pas vraiment vue venir alors qu’il s’épanouissait dans le mythique club du Dynamo de Kiev, monument du football ukrainien avec ses 16 titres de champions et ses deux Coupes des Coupes (ex C2).

La pépite sénégalaise fait aujourd’hui chavirer toute l’Europe. L’ailier gauche sénégalais figure dans le viseur de nombreux clubs européens comme l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco en France. Mais également le grand Bayern Munich qui vient d’enrôler son idole Sadio Mané, l’AC Milan et Anderlecht de Belgique.

Seulement le Dynamo souhaite le garder. Donc la situation actuelle en Ukraine pourrait en décider autrement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*