Football : le Bayern Munich (Allemagne) et la Juventus Turin (Italie) qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des champions

SUP DE CO

Le Bayern Munich et la Juventus Turin sont les deux premiers clubs qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de football 2021-2022. Le club allemand a battu Benfica 5-2, tandis que le club italien a dominé le Zénith Saint-Pétersbourg 4-2, ce 2 novembre.

Le Bayern Munich, un des grands favoris de la Ligue des champions de football (C1) 2021-2022, sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale de cette compétition, en février-mars prochain. Le club allemand a en effet assuré sa place dans le top 16 européen en dominant Benfica Lisbonne 5-2, ce 2 novembre 2021, grâce notamment à un triplé de l’attaquant polonais Robert Lewandowski. Le Bayern est certain de finir à l’une des deux premières places du groupe E, qualificatives pour la suite de la C1.

La seconde reviendra-t-elle au FC Barcelone ? Le club espagnol, dont l’entraîneur Ronald Koeman a été limogé le 27 octobre, s’est offert un peu de répit en gagnant 1-0 sur le terrain du Dynamo Kiev, grâce à une belle demi-volée de son attaquant Ansu Fati. Avec ce succès, les Barcelonais devancent les Lisboètes avant leur confrontation le 23 novembre en Catalogne.

La Juventus qualifiée, Chelsea y est presque

L’autre club qualifié pour les huitièmes de finale de la C1, c’est la Juventus Turin. La « Juve » a battu 4-2 le Zénith Saint-Pétersbourg. Un succès qui, combiné à la victoire 1-0 de Chelsea à Malmö (Suède), confère moins d’enjeu au futur choc du groupe H, prévu le 23 novembre entre Turinois et Londoniens. Ces derniers, tenants du titre, sont de fait quasiment assurés de finir au moins deuxièmes au classement.

Dans le groupe F, le suspense, à l’inverse, reste à son comble, suite à la victoire 2-0 de Villarreal contre les Young Boys de Berne et au match nul 2-2 de Manchester United sur la pelouse de l’Atalanta Bergame. Des Mancuniens qui doivent leur salut à un doublé de Cristiano Ronaldo. Résultat, le club anglais est 1er avec 7 points, devant Villarreal (7 points), l’Atalanta (5 points) et Berne (5 points)…

RÉSULTATS DE LA 4e JOURNÈE

GROUPE E

Dynamo Kiev (Ukraine) – FC Barcelone (Espagne) 0-1

Bayern Munich (Allemagne) – Benfica Lisbonne (Portugal) 5-2

GROUPE F

Atalanta Bergame (Italie) – Manchester United (Angleterre) 2-2

Villarreal (Espagne) – Young Boys Berne (Suisse) 2-0

GROUPE G

Wolfsburg (Allemagne) – RB Salzbourg (Autriche) 2-1

Séville FC (Espagne) – Lille LOSC (France) 1-2

GROUPE H

Malmö (Suède) – Chelsea (Angleterre) 0-1

Juventus Turin (Italie) – Zénith Saint-Pétersbourg (Russie) 4-2

Rfi.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code