Equipe nationale : Sur les tablettes de Aliou Cissé, Boubacar Kamara appelé par Deschamps chez les Bleus

SUP DE CO

C’est la surprise du chef Deschamps. En effet, le sélectionneur de l’équipe nationale de France a appelé pour la première fois ce jeudi chez les Bleus Boubacar Kamara, auteur d’une bonne saison avec l’Olympique de Marseille et approché par le Sénégal pour rejoindre la sélection des Lions.

Le milieu de terrain, Sénégalais de par son père, a finalement opté pour l’équipe de France, du moins est pour le moment sélectionné par Didier Deschamps.

Il n’a cependant pas été retenu pour couper l’herbe sous le pied au Sénégal, qui envisageait de retenir le milieu de l’Olympique de Marseille.

C’est en tout cas ce que laisse entendre le sélectionneur des Bleus: « Quand je dois appeler un joueur qui a une binationalité, jamais je ne le ferai pour l’empêcher d’avoir un deuxième choix. A partir du moment où le joueur a une position très claire, à savoir l’objectif d’être international français, il n’y a pas de discussion à avoir« , a assuré Didier Deschamps après avoir annoncé sa liste de 24 joueurs, rappelant ainsi implicitement que l’intéressé a donné son accord.

Kamara fait partie des cinq milieux avec N’Golo Kanté, Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et Mattéo Guendouzi.

Si le coéquipier de Bamba Dieng et Pape Guèye à Marseille venait à jouer contre la Croatie, l’Autriche ou le Danemark lors des quatre matchs de la Ligue des nations en juin, il ne pourra plus prétendre à jouer sous les couleurs du Sénégal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code