Election FSF: Saër Seck se retire du consensus

SUP DE CO

Le consensus tant prôné par l’Etat du Sénégal et le Comité Olympique se voit amputé d’un membre important: Saër Seck. Dans un communiqué parvenu à baobab7.com il a annoncé son retrait.

C’est après analyse de la situation actuelle liée aux péripéties du consensusn qu’il a pris les décisions suivantes:
– Se retirer du consensus dont l’esprit programmatique et les conditions posées par lui ne lui semblent plus respectés,

– Ne pas être membre du prochain comité Exécutif (au titre des 8 cooptés prévus dans les accords du consensus) ainsi que d’aucune instance fédérale,

– Rester au service du football de son pays en tant qu’acteur à la base aux commandes exclusives de son club.

L’ambition personnelle ne saurait être son leitmotiv, ce que du reste sa passion pour le football, son parcours et l’histoire récente de notre sport ont fini de démontrer y compris aux plus sceptiques.

Saër poursuit:
« Cheminer ensemble c’est aussi et surtout s’imposer des valeurs communes mais aussi savoir se séparer pour, peut-être, mieux se retrouver pour des lendemains meilleurs.

Beaucoup n’ont pas compris mon attitude et ma position et même si certains ont retenu des erreurs voire des fautes, j’ai toujours essayé d’avoir beaucoup de retenue et de hauteur sans jamais perdre de vue l’intérêt supérieur du football sénégalais.

Je remercie tous les acteurs qui m’ont accordé leur confiance et leur soutien (et à qui j’aurais voulu parler individuellement avant ce communiqué) mais je remercie aussi ceux qui ont fait un autre choix dont beaucoup sont des amis, le resteront et avec qui on se retrouvera.
Je souhaite à la prochaine équipe dont se dotera le football sénégalais une bonne chance.

Mes prières ne manqueront pas pour que les objectifs dont chacun de nous rêve se réalisent ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code