DAKAR : Un spectacle de musique lyrique latino-américaine au menu de la fête nationale d’Espagne

SUP DE CO

L’ambassade d’Espagne au Sénégal a célébré, dimanche, la fête nationale du royaume à travers un spectacle de musique lyrique espagnole et latino-américaine, a constaté l’APS.

’’Nous avons profité de cette fête nationale espagnole célébrée mercredi dernier pour amener la musique espagnole qui transverse des océans et des frontières (…), mais demeure un style pas très connu au Sénégal’’, a déclaré Olga Cabarga Gómez, ambassadeur du royaume d’Espagne au Sénégal.

Le spectacle intitulée ’’Las Dos Orillas’’ (Les deux rives) était animé par le musicien et chanteur espagnol Luis Alberto Lianeza et la pianiste bulgare Radostina Petkova.

’’C’est est un voyage musical entre l’Espagne et les pays d’Amérique latine avec des influences partagées’’, relate Mme Gómez en parlant du spectacle qui avait pour cadre le théâtre nation Daniel Sorano.

Selon la diplomate espagnole, ce spectacle sera une ’’opportunité’’ pour faire découvrir ce genre musical traditionnel venu d’Argentine, du Cuba et du Mexique.

L’Espagne célèbre sa fête nationale le 12 octobre de chaque année qui correspond au jour où Christophe Colomb a débarqué en Amérique en 1492.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code