COVID-19 : 53.000 personnes vaccinées à Kaffrine

SUP DE CO

Cinquante trois mille personnes ont été vaccinées dans la région de Kaffrine (centre) depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre la covid-19 en février, a révélé son médecin-chef, Moustapha Diop, faisant état d’un taux de couverture vaccinale de 10 %.

‘’Concernant la vaccination contre la Covid-19, la région est à près de 53.000 personnes vaccinées, ce qui nous fait une couverture de 10 % par rapport à la cible, qui est estimée à 400.000‘’, a-t-il déclaré.

S’exprimant en marge d’une réunion de coordination nationale du système de santé, il a déploré une ‘’baisse de l’engouement’’ pour le port de masque et la vaccination.

Selon lui, des centaines de milliers de doses de vaccin gratuites sont disponibles dans les services de santé et les points de vaccination de la région pour répondre à la demande.

‘’J’appelle tout le monde au respect des gestes barrières et à la vaccination volontaire, car désormais tous les vaccins sont disponibles’’, a-t-il assuré.

Avec Omicron, le nouveau variant du coronavirus détecté récemment en Afrique du Sud, la vigilance et la surveillance épidémiologique seront de mise, car ‘’le risque reste élevé‘’, a indiqué Moustapha Diop.

‘’Le variant Omicron est devant nous, mais n’est pas encore arrivé au Sénégal. Nous sommes conscients de ce nouveau variant et le ministère nous a instruit de renforcer la vigilance, mais surtout, de surveiller les frontières‘’, a-t-il dit.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code