Coupe du monde-Sénégal : la statistique qui illustre l’énorme influence de Sadio Mané en sélection

SUP DE CO

Touché au péroné droit face au Werder Brême mardi, le leader de la sélection du Sénégal Sadio Mané est très incertain en vue de la Coupe du monde, qui débute dans onze jours. Son absence serait un gros coup dur pour les Lions de la Téranga, comme le prouve cette statistique partagée par le site spécialisé Opta.

Sadio Mané sera-t-il présent avec la sélection du Sénégal pour la Coupe du monde ? Personne n’a la réponse, à onze jours du coup d’envoi de la plus prestigieuse des compétitions internationales.

L’annonce du forfait de l’attaquant du Bayern Munich par L’Equipe, ce mercredi matin, après sa sortie sur blessure (péroné droit) face au Werder Brême la veille, n’a donné lieu à aucune officialisation. Le Bayern Munich a ensuite tenu à calmer le jeu, via un communiqué, dans l’après-midi.

En cas de forfait, le coup serait très dur pour la sélection sénégalaise. Le site spécialisé Opta a publié une statistique qui l’illustre : Mané est impliqué sur près de la moitié des buts inscrits par sa sélection sur les vingt-cinq derniers matches qu’elle a disputée sur une grande compétition (CAN ou Coupe du monde).

Sadio est le meilleur buteur de l’histoire des Lions de la Téranga (34 réalisations) et qui est impliqué sur 12 des 25 derniers buts marqués par des joueurs sénégalais en CAN + CdM (9 buts, 3 assists)

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé donnera sa liste de joueurs retenus pour le Mondial ce vendredi.

Avec ouest-france.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*