COUPE DU MONDE : Les Lions doivent battre l’Equateur pour prouver qu’ils méritent leur titre continental, selon Abdoulaye Sow

SUP DE CO

e premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Saydou Sow, a exhorté les Lions du Sénégal, dimanche, à Doha, à battre l’Equateur pour montrer qu’ils méritent bien le titre de champions d’Afrique.

‘’Nous sommes les champions d’Afrique. Nous devons mériter ce statut face à l’Equateur. Il n’y a pas autre chose à faire que de gagner ce match’’, a soutenu M. Sow dans un entretien avec des journalistes sénégalais présents à Doha pour la Coupe du monde.

Les Lions du Sénégal vont rencontrer la Tri de l’Equateur, mardi à 15 h 00 TU, dans la capitale du Qatar, pour la dernière journée de la poule A du Mondial de football.

‘’Depuis la défaite contre les Pays-Bas, je vois des joueurs debout, des membres du staff debout (…) Nos joueurs sont prêts, ils savent que le match de mardi ne sera pas facile. Ils savent que nous allons vers une finale’’, a ajouté Abdoulaye Saydou Sow.

De l’avis du premier vice-président de la FSF et ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, tous les matchs de la Coupe du monde doivent être considérés comme une finale de ladite compétition en raison de leur importance.

‘’Le Maroc a donné le bon exemple en battant la Belgique de la plus belle des manières (…) Il faut se dire qu’il n’y a pas de petite équipe’’ à la Coupe du monde, a souligné M. Sow.

Il invite les Sénégalais à soutenir les Lions et à montrer, comme ils l’ont fait lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations, que le Sénégal est un pays de  football.

Les Lions vont jouer un match décisif contre l’Equateur, puisque seule une victoire sur l’équipe de ce pays d’Amérique du Sud leur permettra de se qualifier pour les huitièmes de finale. 

L’Equateur et les Pays-Bas dominent le classement de la poule A. Le Sénégal est troisième, tandis que le Qatar, le pays hôte de la Coupe du monde, est déjà éliminé après ses deux défaites.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code