COUPE DU MONDE : L’Afrique toujours loin du but

SUP DE CO

Quatre des cinq équipes africaines prenant part à la Coupe du monde de football tardent à débloquer leur compteur but, le Ghana étant sorti du lot en marquant jeudi deux fois contre le Portugal, malgré sa défaite en première journée.

De l’envoyé spécial de l’APS, Birane Hady Cissé

Les Lions du Sénégal, la  première équipe africaine à jouer au Qatar, n’ont pas réussi à marquer contre les Pays-Bas.

Malgré des statistiques intéressantes, avec 15 tirs dont quatre cadrés, les joueurs d’Aliou Cissé n’ont pas su percer le mur néerlandais de l’excellent portier Noppert.

La Tunisie, très séduisante devant le Danemark, a souvent buté sur Schmeichel. Mais les Aigles de Carthage peuvent se contenter du précieux point pris dans une poule marquée par la victoire nette de la France, le champion du monde en titre, devant l’Australie.

Le Maroc n’a pas aussi réussi à marquer devant le vice-champion en titre, la Croatie.

Très attendus au Mondial, les Lions indomptables du Cameroun n’ont pas trouvé la faille devant la Suisse. Ils sont condamnés à l’exploit face à l’ogre brésilien et à la Serbie, pour leurs prochains matchs, s’ils veulent rester en compétition.

La rageuse égalisation du Ghana, avec André Ayew, et le second but signé par Bukari face au Portugal, 2-3, suscitaient de l’espoir, mais les Black Stars ont fini par s’incliner devant le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code