Classement FIFA : Le Sénégal bat le record de longévité à la tête du continent africain

SUP DE CO

Après la trêve internationale, la FIFA a dévoilé hier son avant-dernier classement de l’année (le dernier sera publié le 23 décembre).

En Afrique, le Sénégal garde toujours la tête. Mieux, le pays de la Téranga a battu le record de longévité à cette première place du classement FIFA / Zone Afrique, en y étant resté depuis 36 mois, contre 35 pour la Cote d’Ivoire.

Pour rappel, les Lions du Sénégal ont décroché cette première place depuis novembre 2018, lorsqu’ils ont détrôné les Aigles de Carthage.

Le Maroc est le nouveau dauphin du Sénégal sur le continent et relègue la Tunisie à la 3e position africaine. L’Algérie est 4e suivie du Nigéria 5e, de l’Egypt 6e, du Cameroun 7e, du Ghana 8e du Mali 9e et de la Côte d’Ivoire 10e.

Sur le plan mondial, la Belgique qui sera au Qatar, va terminer 2021 avec le statut de numéro un mondial. Les Diables Rouges sont toujours leaders, suivis du Brésil et de la France.

Le Sénégal occupe la 20e place mondiale, le Maroc la 28e et la Tunisie la 29e. l’Algérie et le Nigeria occupent respectivement les 32e et 36e places.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code