CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE HANDBALL : Yankhoba Diattara appelle les lionnes à compter sur leur expériences

SUP DE CO

Le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, a invité mardi l’équipe féminine de handball du Sénégal à tirer parti de son expérience et de ses qualités pour remporter le Championnat d’Afrique des nations, qui va démarrer mercredi à Dakar.

M. Diattara intervenait à la cérémonie de remise du drapeau national aux Lionnes du handball, à Saly-Portudal (ouest).

Il a exhorté les Lionnes à se concentrer sur l’objectif de remporter le trophée continental à domicile.

‘’Depuis quelques années, vous avez bouleversé la hiérarchie sur les parquets d’Afrique, où vous avez ouvert une page de gloire pour le Sénégal. Cette performance est le fruit de votre détermination’’, leur a-t-il lancé.

Le ministre des Sports a demandé également aux Lionnes de ‘’faire preuve de courage et de patriotisme pendant la compétition’’, pour atteindre leur objectif, qui est de remporter le trophée africain.

‘’Sur la route et durant la compétition, je ne doute point que vous porterez encore plus haut l’image d’un Sénégal déterminé à remporter la victoire finale’’, a déclaré Yankhoba Diatara.

Il a insisté sur l’‘’immense responsabilité et la grande source d’exigence’’ que représente le fait de porter le maillot national, avant de saluer les dernières performances de l’équipe nationale.

Les Lionnes du handball, finalistes de l’édition 2018 de la CAN, ont pris la 18e place lors de la dernière Coupe du monde tenue une année plus tard à Kumamoto, au Japon.

‘’Vous avez déjà fourni d’énormes efforts et fait des sacrifices que la nation reconnait et apprécie à juste titre. J’ai le sentiment que quelque chose est en train de se dessiner et qu’une nouvelle époque profile à l’horizon pour le handball sénégalais’’, a dit M. Diatara.

Le palais des Sports de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar, va abriter à partir de mercredi la 25e édition du Championnat d’Afrique des nations féminin de handball. La compétition se poursuivra jusqu’au 19 novembre.

Le Sénégal est logé dans la poule C, en compagnie du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de Madagascar.

Les Lionnes affronteront en match d’ouverture leurs homologues de Madagascar, mercredi à 18 heures.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code