Célébration de la journée du patrimoine audiovisuel, jeudi

SUP DE CO

La direction de la cinématographie du Sénégal va célébrer, jeudi, à partir de 10 heures, dans ses locaux, la journée mondiale du patrimoine audiovisuel, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Selon le texte, cette célébration coïncide avec le trentième anniversaire du programme mémoire du monde.

Au programme de cette célébration, il est annoncé une présentation du projet de restauration de la collection des ‘’Actualités sénégalaises’’ et de l’archive photo.

Le document mentionne une projection d’extrait de quatre films numérisés et une exposition photo, en plus de la visite guidée du laboratoire. 

La journée mondiale du patrimoine audiovisuel commémore l’adoption en 1980 par la 21ème conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour la culture, la science et l’éducation (UNESCO) de la recommandation pour la sauvegarde et la conservation des images en mouvement.

Selon l’Unesco, cette célébration est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique à la nécessité de prendre des mesures urgentes et de reconnaître l’importance des documents audiovisuels.

Cette année, la journée mondiale du patrimoine audiovisuel a pour thème ‘’Mobiliser le patrimoine documentaire pour promouvoir des sociétés inclusives, justes et pacifiques’’.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code