CAN U23 : l’Égypte étrille l’Afrique du sud et rejoint la Côte d’Ivoire en finale

SUP DE CO

Les jeunes pharaons n’ont pas fait de cadeau (3-0) à leurs adversaires Bafana Bafana lors de la deuxième demi-finale de la CAN espoir qui se dispute en Egypte.

Les sud-africains ont résisté le temps d’une mi-temps devant la machine égyptienne. En seconde période, ils se sont complètement écroulés. Ramadan lançait les hostilités sur pénalty à la 59e avant que son coéquipier Abdel Magby ne s’illustre dans un show individuel.

À la 84e minute, il reprenait d’un plat du pied imparable un centre venu de la gauche et mettait son équipe à l’abri. Insatiable, le numéro 10 des pharaons sonnait à nouveau la charge 5 minutes plus tard en décochant une frappe vicieuse à l’entrée de la surface.

La main du gardien n’était pas ferme sur ce coup et l’Égypte obtenait une qualification avec la manière pour la finale de la compétition organisée sur son sol.

Pour rappel, lors de la CAN sénior de 2019, l’Afrique du sud avait éliminé l’Égypte en huitièmes de finale. Les espoirs pharaons par cette victoire, ont pu venger les aînés.

Si l’Égypte est d’ores et déjà assurée de disputer les JO 2020, elle entend tout de même remporter le trophée vendredi face à la Côte d’Ivoire (14h30GMT).

A préciser que les deux vaincus des demi-finales, le Ghana et l’Afrique du Sud vont disputer la 3-ème place en lever de rideau de la finale.

Le vainqueur accompagnera les deux finalistes, l’Egypte et la Côte d’Ivoire aux JO de Tokyo en 2020.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code