CAN 2024: la Mauritanie composte son ticket après sa victoire face au Gabon

SUP DE CO

Les Mourabitounes seront présents à la 34e Can de football prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. La Mauritanie a assuré sa qualification ce samedi 9 septembre en s’imposant à domicile face au Gabon (2-1).

A noter ce fait de jeu: l’expulsion du gardien gabonais dès la 5e minute. En effet, Jean-Noël Amonome, gêné par l’attaquant mauritanien Aboubakar Kamara lors d’un dégagement, a eu un mauvais geste envers ce dernier, le touchant au visage. L’arbitre international algérien Mustapha Ghorbal n’a donc pas hésité à sortir logiquement le carton rouge.

Les Gabonais, déjà condamnés à s’imposer à Nouakchott pour voir la Côte d’Ivoire, sont désormais en mauvaise posture à 10 contre 11 pendant les 85 prochaines minutes.

La Mauritanie fait ce que son public attend d’elle en ouvrant le score dès la première véritable occasion ; lancé dans le dos de la défense gabonaise par Bodda Mouhsine, Hemeya Tanjy contrôle de la poitrine et ajuste Anthony Mfa Mezui, le remplaçant de Amonome (30e).

Les Panthères du Gabon vont prendre un 2e but sur une erreur défensive qui permet à Aboubakar Kamara de doubler la mise (42e).

Les Gabonais réduisent le score par Didier Ndong (90+1). Le match s’est finalement soldé par une victoire 2-1 des Mauritaniens.

Un succès qui permet à la Mauritanie de se qualifier avec 10 points dans le Groupe I, derrière la RDC (12 points), leader.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*