CAN 2021 : L’Algérie compte se battre pour conserver son titre

SUP DE CO

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, va se battre pour conserver le trophée qu’elle a gagnée trois ans plus tôt en Egypte, a déclaré lundi en conférence de presse, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi.

« Notre objectif, c’est de conserver le trophée même si on sait que ce sera plus difficile, les équipes présentes sont encore plus fortes », a déclaré le technicien algérien.

Belmadi considère que le climat et les conditions dans lesquelles se déroule cette CAN 2021 sont « très acceptables », malgré quelques appréhensions.

« Nous pensions qu’il aurait pu faire plus chaud et humide mais ça va, on va s’adapter », a-t-il dit, insistant sur l’importance de bien entrer dans la compétition.

« Ça a été le cas lors de la précédente édition », a rappelé le technicien algérien, avant d’appeler les observateurs à donner du crédit à la Sierra-Leone, premier adversaire que les Fennecs vont rencontrer mardi.

« C’est vrai qu’elle est considérée comme le petit poucet mais elle mérite considération », d’autant que pendant les éliminatoires, « elle a tenu en échec le Nigeria (4-4 et 0-0) », a souligné Djamel Belmadi, avant d’assener que l’Algérie « a l’habitude de respecter tous ses adversaires ».

Son capitaine Riyad Mahrez a fait part de la même détermination des Fennecs de se battre pour conserver leur titre.

L’Algérie, logée dans la poule E à Douala, va débuter la compétition mardi contre la Sierra-Leone, restée 25 ans sans prendre part à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations.

Outre la Sierra Leone et l’Algérie, la poule E compte la Côte d’Ivoire et la Guinée Equatoriale qui feront leur entrée mercredi.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code