Préparation Can 2021: L’accord FIFA/CAF annule le stage des Lions au Rwanda

SUP DE CO

Les Lions vont finalement être obligés de revoir leur feuille de route dans le cadre de leur préparation pour la Can. En effet ils vont rallier directement Bafoussam pour les besoins de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN TotalEnergies Cameroun 2021.

Et pour cause: Par lettre circulaire de la FIFA en date du 25 décembre 2021, la Fédération Sénégalaise de Football a été informée de l’accord entre la FIFA et la CAF de laisser aux clubs européens en compétition la possibilité de disposer de leurs joueurs convoqués en équipe nationale en perspective de la CAN jusqu’au 03 janvier 2022.

Le Comité d’Urgence de la Fédération Sénégalaise de Football va ainsi surseoir à cette première partie de préparation de l’équipe, une phase qui était prévue à Kigali au Rwanda, du 31 décembre 2021 au 6 janvier 2022.

En conséquence, l’équipe nationale effectuera cette première phase de préparation à domicile du 27 décembre au 4 janvier 2022 avant de rallier Bafoussam (Cameroun) pour sa seconde étape de préparation et sa participation à la phase finale.

Les Lions jouent leur premier match le 10 janvier prochain contre le Zimbabwé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code