Cambriolage dans un immeuble de la corniche-ouest: 2 vigiles s’emparent de 29, 3 millions de Fcfa

SUP DE CO

Selon les informations de Libération quotidien, le Groupe d’interpellations et de recherches (Gir) de la Division des investigations criminelles (Dic) a déféré devant le parquet les nommés Ernestank Mendy et Aliou Sémou Ngom pour association de malfaiteurs et vol avec effraction commis la nuit, en réunion. Il y’a de cela quelques jours, l’appartement d’un couple américain, situé au 4ème étage d’un immeuble de la Corniche-ouest, avait été visité tardivement.

Les cambrioleurs, qui semblaient informés de l’absence du couple dans l’appartement, ont emporté une somme de 29.300.000 Fcfa, un ordinateur Mac noko, une console portable et deux téléphones portables. Interrogés par le Gir, Ernestant Mendy et Aliou Sémou Ngom, les préposés à la garde du complexe, avaient nié toute implication dans cette affaire.

Cependant, le film de la vidéo de surveillance de la nuit des faits, visionné, a permis de voir Ernestant Mendy entrer dans le compartiment abritant l’appartement des victimes vers 2 heures du matin, pour en ressortir vers 5 heures du matin. Sur les images, il détenait à la main le téléphone portable iPhone 12 pro max du sieur O.Baily.

Quant à son collège, Alioune Sémou Ngom, préposé à la garde du compartiment abritant l’appartement des victimes, il avait curieusement quitté son poste au moment où Mendy s’y dirigeait. Et en ce moment, ils ont échangé quelques mots avant que Mendy ne s’introduise dans l’appartement cambriolé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code