BURKINA : Course contre la montre pour retrouver les 8 mineurs coincés dans les sous-sols de Perkoa

SUP DE CO

C’est toujours la course contre la montre pour retrouver les huit (08) mineurs coincés dans les galeries d’une mine depuis le 16 avril.

L’équipe de sauvetage est à 7,43m de la toiture de la chambre de refuge où pourraient s’abriter les victimes. Information livrée ce vendredi 13 mai 2022 par les responsables de la mine face à une délégation gouvernementale au cours de la réunion quotidienne du comité de crise. Une réunion à laquelle ont pris part des journalistes de la presse nationale et internationale.

Les opérations de recherche évoluent vers la chambre de refuge selon le directeur général de Nantou Mining Hein Frey.

Cette évolution est due en grande partie à l’installation et à la mise en service des pompes électriques. Ainsi dans la journée du jeudi 12 mai 2022, le volume d’eau pompée est de 2 300 000 litres.

A la même date ce sont environ 45 millions de litres d’eau qui ont été vidés des galeries sur une quantité d’eau estimée à plus de 165 millions depuis le début des travaux de sauvetage.

Tous les efforts vont se poursuivre afin de retrouver les huit(08) mineurs coincés dans les sous-sols de Perkoa, a insisté Ricus Grimbeek le président directeur général de Trevali, propriétaire de la société Nantou Mining.

Il a aussi salué le soutien et l’appui du gouvernement burkinabè devant les épreuves que traversent en ce moment son entreprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code