Basket: Pas de TQO pour les lionnes.

SUP DE CO

Les lionnes du basket ont perdu leur 1/2 finale au tournoi préliminaire qualificatif pour le TQO à Maputo. Elles se sont inclinées 56 à 49 en faveur des Mozambicaines, hôtes de la compétition.

Auparavant le Sénégal avait dominé tour à tour l’Angola et le Mali dans le groupe B, terminant à la 1ère place.

Donc c’est dans les 1/2 finales croisées que le Mozambique, 2e du groupe A, a battu difficilement le Sénégal par 7 points d’écart.

Ainsi, le Sénégal sera privé de tournoi qualificatif aux JO. Ce sont le Nigeria et le Mozambique qui vont avoir ce privilège.

Cependant ce tournoi est riche en enseignements pour le Sénégal car il a révélé une bonne entame de reconstruction lancée par le coach Cheikh Sarr. En effet cette phase de transition est importante pour l’avenir de l’équipe au moment où certaines cadres s’apprêtent à raccrocher, une étape coïncidant avec l’arrivée de jeunes loups. D’où la nécessité de donner du temps à l’entraîneur pour mettre en place un groupe conquérant.

Et comme Cheikh Sarr voudra sûrement ratisser large pour voir à l’œuvre la kyrielle de joueuses évoluant en Europe et dans les universités américaines, c’est le moment de le mettre dans les conditions idoines afin qu’il puisse dérouler sa feuille de route.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code