BAL 2023 : Le  »Combine » de la BAL prévu dimanche et lundi

SUP DE CO

La ville de Paris abrite à partir de dimanche un évènement de la Basketball Africa League (BAL) dénommé  »Combine » et consistant en un camp d’entraînement et de détection de jeunes talents à l’intention des 12 clubs qualifiés pour la saison 2023, a appris l’APS des organisateurs.

Prévue pour deux jours, cette rencontre se déroulera au centre d’entraînement « The One Ball », bâti sur près de 4000m2 et considéré comme le plus grand de la région parisienne.

Une trentaine de joueurs venus d’Afrique, d’Europe, des États-Unis et du reste du monde, prendront part à cet évènement.

L’agenda de ce « Combine » prévoit des tests physiques, des activités de perfectionnement technique par poste et des matchs à 5 contre 5 devant des recruteurs, des entraîneurs et des dirigeants des 12 équipes de la BAL.

Selon le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, le “Combine” de la BAL devrait permettre aux équipes en lice « d’évaluer un plus large vivier de joueurs, notamment de la diaspora africaine ».

La troisième saison de la Basketball Africa League va démarrer le 11 mars prochain à [Diamniadio] et se poursuivra au Caire et à Kigali. Douze clubs de basket-ball représentant chacun un pays vont prendre part à cette saison.

Les équipes disputeront 38 matchs à Dakar, au Caire et à Kigali du 11 mars au 27 mai.

Chacune des 12 équipes de la BAL comptera jusqu’à 13 joueurs. Les équipes seront constituées de huit joueurs locaux et de la nationalité du pays représenté.

Deux des quatre autres doivent être nés de parents africains et évoluer à l’étranger. Une place est réservée dans chaque équipe à un espoir de la NBA Academy Africa dans le cadre du programme BAL Elevate.

Les 12 clubs seront répartis en deux conférences. La conférence du Sahara qui comprendra une phase de groupe de 15 matchs et se déroulera à la Dakar Arena du 11 au 21 mars.

La conférence du Nil, une phase de groupe de 15 matchs qui se tiendra à l’Hassan Mostafa Indoor Sports Complex du Caire du 26 avril au 6 mai.

Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les play-offs à élimination directe qui auront lieu à la Basket Kigali Arena du 21 au 27 mai.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code