Avec le Mondial, les amateurs de foot redécouvrent les avantages de l’écran

SUP DE CO

Les ateliers de réparation et magasins de vente de postes de télévision sont sollicités comme jamais avec la coupe du monde débutée dimanche au Qatar, une compétition très suivie par le biais du petit écran, sauf que les plus jeunes, plus branchés aux nouvelles technologies, préfèrent les téléphones portables pour ne rien rater des exploits des stars mondiales du ballon rond.

Le rush s’observe chez les réparateurs et vendeurs de télévision depuis dimanche, jour de démarrage de la 22e édition de la coupe du monde de football Qatar2022. C’est le cas au marché Colobane de Dakar, par exemple. 

De nombreux chefs de ménage trouvés dans les allées de ce marché réputé pour les bonnes affaires cherchent à s’offrir une télévision neuve. Pas mal de personnes sont aussi là pour réparer leur téléviseur tombé en panne. 

Des grossistes comme Ousmane Diop, gérant de conteneurs de matériels électroniques, se frottent les mains et voient leurs affaires bien marcher.

« Je vends des postes de télévision à des revendeurs. A vrai dire, depuis quelques jours, j’ai épuisé mes stocks. Mon chiffre d’affaires grimpe depuis quelques jours. Le Mondial s’annonce bien pour nous », se réjouit-il.

A quelques mètres de là, le magasin de Baye Ndiaye croule sous les téléviseurs, d’anciens modèles comme de nouveaux. 

« Les télévisions LED et les écrans plats sont les plus convoitées en cette période. Certains préfèrent aussi les téléviseurs Plasma, c’est-à-dire les anciens modèles », renseigne le commerçant. Il note toutefois qu’il restera toujours dans les magasins des téléviseurs invendus, le contexte économique n’étant pas dit-il favorable à de telles dépenses.

“A cause de la vie chère et de l’inflation, beaucoup préfèrent réparer leurs télévisions qui sont en panne que d’acheter un téléviseur neuf. Ce qui fait qu’il y a toujours des postes de télévision invendus”, explique ce commerçant originaire du Baol, région du centre du Sénégal réputée être une terre du business.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code