Augustin SENGHOR préfère une Can à sa réélection à la mairie de Gorée

SUP DE CO

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, par ailleurs maire de Gorée, a déclaré, dimanche, qu’il préférait une victoire de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations à sa réélection lors des élections territoriales de janvier 2022.

’’Si je dois perdre les élections et gagner la coupe, les Goréens seront les plus heureux, oui je préfère gagner la coupe’’, a dit Augustin Senghor, qui dirige la municipalité de Gorée depuis 2002.

A propos de ces élections, Augustin Senghor, invité du Jury du dimanche sur Iradio, a annoncé qu’il fera des allers et retours entre le Cameroun et le Sénégal, relevant que la campagne pour sa réélection a commencé depuis plusieurs années.

’’Les Goréens me jugeront sur le bilan global et je suis confiant que les Goréens me renouvelleront leur confiance’’, a dit Me Senghor soulignant que s’il est nécessaire, il reviendra sur place pour battre campagne.

’’Je sais que si le Sénégal remporte la CAN, les Goréens seront très fiers parce qu’ils savent que je suis aussi leur ambassadeur’’, a-t-il dit, rappelant que l’objectif assigné au coach (Aliou Cissé), c’est le trophée continental.

’’Après une place de finaliste, nous avons noté une progression et une stabilité et nous avons donc l’ambition de remporter le trophée’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sélectionneur national ’’a la même ambition, gagner ce trophée, aller plus loin que la place de finaliste de 2019, aller gagner’’ cette CAN, a dit Senghor.

’’C’est l’objectif de tous les Sénégalais, nous voulons mettre fin à cet anachronisme d’être le 1-er au classement Fifa, pendant qu’il y a cette absence de trophée’’, a-t-il poursuivi, soulignant que l’autre objectif, c’est aussi d’aller en coupe du monde.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code