Afrobasket Kigali 2021: Pour des cas de covid, le Cameroun perd son match contre Sud Soudan par forfait

SUP DE CO

Le Cameroun perd son match contre Sud Soudan par forfait, indique un communiqué rendu public ce mercredi matin par la commission technique de FIBA et parvenu à baobab7.com

La rencontre du Groupe D où se trouve le Sénégal, et comptant pour la première journée de la phase de poule, était programmée ce mercredi 25 août 2021 à 15h, heure locale (13h GMT).

Mais le Cameroun perd cette confrontation par forfait et reçoit 0 point au classement. Ainsi, le Soudan l’emporte sur le score de 20 à 0.

On apprend que 5 cas positifs au Covid-19 ont été détectés dans la délégation du Cameroun, indique une source bien introduite à la FIBA. Cette décision sonne comme un véritable coup de tonnerre au pays de Pascal Siakam, où les Fan’s attendaient impatiemment la première sortie de Jérémy Nzeulie et ses coéquipiers à l’Afrobasket.

En ce moment, la Fédération Camerounaise de Basketball prépare un communiqué pour mieux édifier le public sur cette affaire qui fait déjà les choux gras de la presse.

Pour rappel, cette décision a été prise en application de la décision du 26 mars 2021 du bureau central de la FIBA relative aux compétitions officielles FIBA pendant la période de Covid-19

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code