AfroBasket 2021 – Astou Traoré aux Lionnes: “Maximum de concentration et beaucoup de détermination. Répétez la performance de 2015 sur la même terre de Yaoundé”

SUP DE CO

L’Internationale Sénégalaise de Basket, Astou Traoré, n’est pas du groupe de Yaoundé pour l’Afrobasket, mais elle est de tout coeur avec les Lionnes. Mieux, elle arme ses soeurs pour ces joutes continentales qui seront lancées ce samedi 18 septembre 2021.

Son message, via sa page facebook, peut le corroborer: « Je voudrais dire,Bonne chance aux lionnes. J’ai confiance en vous. Maximum de concentration et beaucoup de détermination. Répétez la performance de 2015 sur la même terre de Yaoundé . Nos prières et celles de tous les sénégalais vous accompagneront Incha Allah. Peace and Love. »

Le Sénégal, nation la plus titrée de l’AfroBasket (11 titres), est très attendu à cette 25e édition de l’Afrobasket (18-26 septembre), même si l’entraîneur précise haut et fort qu’avec un groupe renouvelé, son objectif est le podium.

Astou Traoré, meilleure marqueuse de ce rendez-vous du basket Africain avec 751 points était de l’édition de 2015 à Yaoundé où les Lionnes montaient sur la première marche du podium après une nette victoire sur le Cameroun (81-66).

Le Sénégal démarre son tournoi ce samedi face à la Guinée, pour le match d’ouverture prévu à 10h UTC.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code