Yankhoba Diatara annonce un projet de construction de 26 stades départementaux

Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a annoncé, mercredi, un programme d’urgence de construction de stades fonctionnels dans 26 départements des 45 départements du Sénégal.

Dakar, 7 déc (APS) – Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a annoncé, mercredi, un programme d’urgence de construction de stades fonctionnels dans 26 départements des 45 départements du Sénégal.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a instruit le gouvernement de “travailler sur un programme de construction d’infrastructures au niveau des départements”, a-t-il expliqué aux députés, à l’occasion de la plénière consacrée au vote du budget de son ministère.

Il a indiqué qu’un diagnostic a permis de constater que “26 départements (…) n’avaient pas d’infrastructures sportives”.

Il a déclaré que c’est à la suite de ce constat que le gouvernement a reçu l’instruction de “travailler sur un projet de construction d’infrastructures sportives dans ces 26 départements-là”.

Le ministre a signalé qu’il était en train de travailler en étroite collaboration avec le ministère de l’Économie mais également celui des Finances pour pouvoir mobiliser les financements nécessaires à la réalisation de ce projet.

Le projet de budget du ministère des Sports pour l’exercice 2023 a été arrêté à 23 milliards 432 millions 368 mille 555 francs CFA en autorisations d’engagement et en crédits de paiement.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire