WBLA: L’ASC Ville de Dakar dans le groupe C avec Brave Hearts, APR et CNSS

Le tirage au sort de l’édition 2025 de la WBLA a été effectué ce jeudi 4 décembre 2025 au Caire, ville hôte de la compétition.

Les 12 clubs en lice pour la succession du Ferroviario de Maputo du Mozambique à la Women’s Basketball League Africa ont été répartis en 3 poules de 4.

L’ASC Ville de Dakar est logée dans le groupe C, en compagnie de l’APR du Rwanda, du Brave Hearts Basketball Club du Malawi et du BC CNSS de la RDC.

Le Ferroviario de Maputo, champion en titre, se trouve dans le groupe B, en compagnie du FAP du Cameroun, de KPA du Kenya et du First Bank du Nigeria.

Enfin dans le groupe A, on retrouve Al Ahly d’Egypte, hôte de la compétition, en compagnie du REG du Rwanda, du Sporting de l’Angola et de F.B.A de la Côte-d’Ivoire.

Le tournoi va se dérouler du vendredi 5 au dimanche 14 décembre 2025 pour la première fois au Caire. En 2023 c’est la ville d’Alexandrie qui avait accueilli la compétition lorsque le Sporting Club Alexandria s’imposait en finale.

L’ASC Ville de Dakar démarre sa compétition samedi contre APR du Rwanda; match prévu à 14h30, heure locale, il fera 12h30 GMT. Le 2e match de groupe des coéquipières de Couna Ndao est prévu lundi à 17h30 GMT contre CNSS de la RDC. L’équipe va jouer son 3e match de poule mercredi à 15h contre Brave Hearts du Malawi.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire