Un conseil présidentiel sur le suivi de l’organisation des JOJ Dakar 2026 tenu ce mardi

Le Conseil s’est tenu sous la présidence du chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye, et a réuni l’ensemble du gouvernement ainsi que le comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

« Bien que le tableau global soit rassurant en termes de respect de la feuille de route jusqu’ici, il nous faudra, nous en sommes conscient, accélérer la dynamique à ce stade de la préparation car, tout retard, tout différé dans la prise des décisions, tout manquement dans la livraison des chantiers à date échue, fait peser un risque sur l’événement… Moins de 320 jours nous séparent de la cérémonie d’ouverture. L’imminence de l’évènement appelle de tous encore plus de solidarité derrière vous et votre gouvernement pour donner du sens à tous les efforts jusque-là consentis. C’est en cela que notre rencontre de ce jour fonde tous les espoirs, que vos orientations permettront de renforcer la confiance que la Communauté Olympique mondiale et la jeunesse du monde porte en notre pays, pour ces jeux historiques.», a laissé entendre Mamadou Diagna Ndiaye, Président du COJOJ.

Dans cette rencontre, le Président de la République a réitéré son engagement afin de  garantir une organisation à la hauteur de la confiance placée dans le Sénégal et dans l’Afrique, pour ces premiers JOJ en terre africaine.

« J’ai convoqué ce conseil présidentiel, le premier sous mon magistère pour marquer l’importance primordiale que j’accorde à l’organisation et au succès des JOJ Dakar 2026 qui auront lieu du 31 octobre au 13 novembre 2026. Il s’agit d’une évaluation à mi-parcours des préparatifs et de l’organisation dans toutes ses dimensions, dans tous ses compartiments, dans tous ses détails car rien ne doit être laissé au hasard » a déclaré le Président Bassirou Diomaye Faye qui a souligné « l’impérieuse nécessité de renforcer la vitesse d’exécution des travaux ».

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire