Turquie: un incendie dans un hôtel d’une station de ski fait au moins 76 morts
Au moins 76 personnes sont mortes dans l’incendie d’un hôtel en Turquie dans la nuit du lundi au mardi 21 janvier. L’établissement se trouve dans une station de ski au centre du pays. Le bilan est effroyable, pour la majeure partie de ces victimes, il s’agit de familles qui passaient les vacances scolaires à la montagne.
Le feu a pris en pleine nuit vers 3h30 du matin dans cet hôtel de 12 étages installé au sommet d’une falaise. Sur les vidéos, on voit tous les étages supérieurs prendre feu, des gens crier, appeler à l’aide. Le feu s’est vite propagé en raison du bardage en bois de l’immeuble. Déjà, la colère gronde parmi les rescapés.
L’un d’eux raconte à la télé turque qu’il n’y avait pas de détecteur de fumée, pas d’alarme, pas d’issue de secours et pas d’extincteur. Il a dû sauter par la fenêtre pour échapper aux flammes. C’est le cas d’ailleurs de nombreux clients et beaucoup n’ont pas survécu à cette chute. Un autre rescapé raconte que les secours ont mis plus d’une heure à arriver.
Le ministre turc de l’Intérieur s’est rendu sur place et a assuré qu’une enquête était ouverte. Quatre personnes ont déjà été arrêtées et placées en garde à vue, dont le directeur de l’hôtel.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire