Tout le monde sera gagnant en cas de transfert de Kalidou Koulibaly, selon un technicien italien

Le technicien italien Stefano Cusin, entraîneur de l’équipe du Soudan du Sud, estime qu’un transfert du défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, vers un club plus huppé, profiterait à toutes les parties concernées par le dossier du capitaine des Lions du Sénégal.

Koulibaly ‘’a fait son temps à Naples. A son âge, on ne peut pas négliger la possibilité de signer un dernier gros contrat et d’ajouter des titres à son palmarès’’, a déclaré Cusin dans un entretien avec l’APS.

Se présentant comme un proche de Mauricio Sarri, entraîneur de Naples de 2015 à 2018, le sélectionneur du Soudan du Sud note que le capitaine des Lions du Sénégal semble avoir fait le tour de la question en Serie A.

Kalidou Koulibaly, recruté par Naples en 2014, avec un contrat valable jusqu’en 2023, est courtisé par plusieurs clubs dont le FC Barcelone, qui cherche à renforcer l’axe de sa défense.

‘’Tout le monde sera gagnant sur ce transfert, Naples pourra gagner. Et le défenseur aura la possibilité d’engranger des titres en championnat et aussi en Europe’’, assure le technicien italien.

A l’exception de la Coupe d’Italie remportée en 2020, Kalidou Koulibaly, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde par les observateurs, n’a rien gagné avec Naples. Il n’empêche qu’à la fin de chaque saison, il est l’objet de fortes convoitises.

Son ancien entraîneur en club, Mauricio Sarri, a voulu l’amener avec lui à Chelsea (2018-2019) et à la Juventus de Turin (2019-2020).

Parlant de l’équipe nationale du Sénégal, le sélectionneur du Soudan du Sud dit n’avoir pas été surpris par le triomphe des Lions, le 6 février dernier, à Yaoundé, au Cameroun, où s’est tenue la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

‘’Pour la Coupe du monde, les Lions peuvent faire de grandes performances (…) Personne ne doute des qualités individuelles et collectives des Lions’’, a commenté Stefano Cusin.

Mais Koulibaly et ses coéquipiers doivent élever leur niveau de jeu ‘’parce que la concurrence sera rude’’, a-t-il ajouté.

Le Sénégal va partager la même poule avec les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur, lors de la prochaine édition du Mondial prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire