Tournoi UFOA A U-17 : Guinée, Guinée Bissau et Sierra Leone disqualifiés pour fraude sur l’âge.
Trois équipes qui devaient prendre part au tournoi UOFA A U17 qualificatif à la CAN de la catégorie et qui devait démarrer ce dimanche, sont écartées de la compétition. Et pour cause: la fraude sur l’âge.
Il s’agit de la Guinée, de la Guinée Bissau et de la Sierra Leone, précise le communiqué des organisateurs parvenu à baobab7. Ces trois sélections ont dépassé le nombre de joueurs inéligibles à l’issue des tests IRM.
Ces nations sont donc disqualifiées à l’issue des résultats des tests IRM effectués par l’équipe médicale de la Confédération Africaine de football (CAF), ajoutent les organisateurs.
La Gambie a quant à elle plus de chance car seuls deux de ses joueurs ont été jugés inéligibles.
Pour rappel, la nouvelle règle prévue à l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 sera appliquée à ces sélections nationales U17. Cette nouvelle règle énonce: 27.4. Si après avoir effectué le test d’éligibilité (IRM) pour une équipe participante et que quatre (4) ou plus de ses joueurs sont jugés inéligibles, l’équipe participante sera disqualifiée.
Après la disqualification de ces trois sélections, la nouvelle formule du tournoi regroupera le Sénégal, la Gambie, le Liberia, le Mali et la Mauritanie en poule unique. Un réaménagement qui fait que la compétition va désormais démarrer le lundi 21 octobre.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire