Randonnée Pédestre IPG-ISTI 2020: record de participations avec la présence de la CARP
Beaucoup de monde, plus de 6000 participants (les organisateurs ont recensé 5500 sur les fiches de présence alors que d’autres personnes ont rejoint directement la randonnée) et beaucoup d’ambiance ce dimanche 23 février 2020, à l’occasion de la 5ème édition de la randonnée pédestre du Groupe IPG-ISTI.
La manifestation a battu le record de mobilisation. Mais cette randonnée a aussi franchi un nouveau palier avec le cachet international qu’elle a revêtu. En effet, cette 5e édition a enregistré la participation de la confédération africaine de randonnée pédestre (CARP) conduite par sa présidente l’Ivoirienne Essan Marie-Laure.
Le coup d’envoi de la randonnée a été donné devant une foule immense par le ministre des sports du Sénégal Matar BA, en présence de l’ambassadeur de la Côte-d’Ivoire, le Général Sékou Touré, du maire de Dieuppeul Derklé Cheikh Guéye et beaucoup d’autres personnalités comme le représentant du ministre du commerce et celui du maire de Bambilor.
La presse aussi a été largement représentée, avec notamment beaucoup d’organes du Sénégal et la télévision nationale ivoirienne.
Le thème choisi pour cette 5e édition: « La Randonnée Pédestre, facteur de bien-être et d’Intégration Africaine » a donc bien collé à l’événement.
Tous les clubs de Dakar ont répondu à l’appel. Certains sont même venus des régions comme Ziguinchor, au sud-ouest du Sénégal, à 454 km de Dakar la capitale sénégalaise, et de Mbour, à 80 km de Dakar.
Le Directeur Général de l’IPG ISTI, Papa Saliou Sall a montré toute sa satisfaction après avoir réussi à mobiliser autant de monde, et surtout pour avoir enregistré la présence de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre.
Même satisfécit du côté du ministre des sports du Sénégal. Après avoir félicité le groupe IPG ISTI et son Directeur Général Papa Saliou SALL pour cette belle organisation, la fédération sénégalaise dirigée par Libasse Diongue et la ligue de Dakar pilotée par Ndiaga DIA, le Ministre Matar BA a promis une discrimination positive à la fédération sénégalaise pour le travail abattu pour populariser la randonnée au Sénégal.
Matar BA a promis son soutien pour accompagner cette mouvance, compte tenu surtout de ce que représente la randonnée pédestre qui est à la fois un sport et un loisir de découverte et de contemplation.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire