Premier League – Boxing Day: Impressionnant, Liverpool s’envole en marchant sur Leicester
De choc entre le leader et son tout premier poursuivant, il n’y a pas eu… Ce jeudi soir, au King Power Stadium, Liverpool a tout simplement roulé sur Leicester City, s’imposant largement (0-4), à l’occasion de la 19ème journée de Premier League.
Extraordinaires collectivement, les protégés de Jürgen Klopp ont fait une énorme impression, étouffant les Foxes et ouvrant la marque peu après la demi-heure de jeu sur une tête gagnante de Roberto Firmino, parfaitement servi par un centre millimétré déployé par Trent Alexander-Arnold (0-1, 31ème). Après la pause, bienvenue pour certains, les locaux ne sont pas parvenus à sortir la tête de l’eau malgré un très léger mieux.
Logiquement, les Reds ont réalisaié le break sur un penalty transformé par l’entrant James Milner, à la suite d’une main dans sa surface du malheureux Caglar Söyüncu (0-2, 71ème). Sonnés par ce break, les hommes de Brendan Rodgers ont à nouveau rompu quelques minutes plus tard sur un doublé de Roberto Firmino, qui a nettoyé la lucarne après un magnifique contrôle et une offrande du virevoltant Trent Alexander-Arnold (0-3, 75ème).
Moins de 180 secondes après, ce dernier a parachevé sa prestation XXL en faisant mouche d’une frappe limpide à ras de terre (0-4, 78ème).
Avec ce succès éclatant, le dix-septième de l’exercice, Liverpool confirme sa domination sans partage sur l’Angleterre. Les Reds (52 points) relèguent les Foxes (39 points) à 13 longueurs.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire