Ligue Europa : Rennes et Mbaye Niang piégés à Cluj (0-1) et déjà éliminés

Rennes, avec l’attaquant Sénégalais Mbaye Niang mais sans le portier des lions Edouard Mendy, ne revivra pas les exploits réalisés la saison dernière sur la pelouse du Betis Séville (3-1, 16es retour) ou contre Arsenal (3-1, 8es aller) en Europa League.

Ce jeudi, le club breton avait l’obligation de s’imposer à Cluj pour espérer franchir, une nouvelle fois, la phase de groupes de la Ligue Europa. C’est raté. Battus en fin de rencontre en Roumanie (0-1), les Rennais ne totalisent qu’un point après quatre journées et comptent neuf longueurs de retard sur le Celtic, vainqueur de la Lazio (2-1) et leader du groupe, et huit sur leur adversaire du soir. Mathématiquement, c’est donc fini…

Les joueurs de Julien Stéphan ont pourtant dominé une grande partie de la rencontre au Stade du Dr. Constantin Radulescu. En première période, ils ont même eu à plusieurs reprises la possibilité d’ouvrir le score, mais Hunou (5e) et Niang (13e, 35e) ont vu leurs tentatives repoussées par Arlauskis, quand Bourigeaud (frappe trop molle, 11e) et Rapinha (tir au-dessus, 19e) n’ont su profiter de leur position favorable.

Rennes a gagné seulement trois matches sur les vingt-quatre qu’il a disputés en phase de groupes de la C3. Les trois ont été remportés la saison dernière. Son bilan est le suivant : 3 succès, 6 nuls, 15 défaites.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire