La Coupe Ousmane Tanor Dieng démarre lundi
Seize équipes de la Ligue de football amateur (LFA) vont participer à la troisième édition du tournoi Ousmane Tanor Dieng, qui démarre lundi prochain à Mbour.
’’Nous avons décidé par reconnaissance et par devoir de mémoire de parrainer feu Ousmane Tanor Dieng la troisième édition de la coupe du Haut conseil des collectivités territorirales (HCCT) dont il eue à présider les deux premières éditions’’, a déclaré le président de la commission chargée de l’organisation de cette compétition, Kosso Diané.
Le vainqueur de la Coupe Ousmane Tanor Dieng empochera une enveloppe de dix millions FCFA, offerte par le Haut conseil des collectivités territoriales. Ousmane Tanor Dieng, décédé en juillet 2019, ’’a été un vrai passionné du foot car lorsqu’on était qualifié en finale de la Coupe d’Afrique des Nations il était sur son lit d’hôpital à Paris. Mais il a tenu à nous envoyer un message d’encouragement et de félicitation’’, a expliqué M. Diané
Pour la présidente du Haut Conseil des collectivités territoriales, Aminata Mbengue Ndiaye ’’Ousmane Tanor Dieng était un grand sportif parce que parfois il nous a abandonné à des réunions pour aller voir un match de football’’. ’’Nous allons faire de notre mieux pour perpétuer cette coupe afin de lui donner une longévité pour que Ousmane Tanor Dieng repose en paix parce que je sais que le football faisait partie de ses préoccupations’’, a-t-elle assuré.
Le tirage au sort des 8ème de finales de ce tournoi a donné lieu aux confrontations suivantes :
ASC Saloum-Don Bosco
Dekendo-Saly Club Sport
Coton Sport de Tamba-Olympique de Ngor
Union Sportif de Matam -Jeanne D’Arc
Olympique de Kédougou-Union Sportive du Rail
Foyer des Jeunes de Sokone-HLM Grand-Yoff
Zig Inter Académie-Mansacounda Bambali
Oslo Football Académie-Kaffrine (Sources Aps)
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire